[av_textblock size= » font_color= » color= »]
En janvier 2017 se déroulera le prochain congrès NLPNL: « PNL et Entrepreneuriat. » Ci-dessous, vous trouverez des présentations des ateliers qui se tiendront pendant notre évènement. Ainsi qu’un lien pour télécharger le programme complet.
La Modélisation des Facteurs de Succès et l’Art de la Réussite : Vivre Vos Rêves et Créer un Monde Meilleur, avec Robert Dilts traduit par Deborah Bacon Dilts
Faire de sa passion un métier et gagner sa vie tout en apportant quelque chose au monde est le rêve de nombreuses personnes. Cette passion naît du désir profond de sentir qu’« au lieu de juste exercer un métier, je vis ma vie et je fais une différence ».
Cela dit, démarrer une nouvelle activité ou un nouveau projet peut aussi être perçu comme une tâche difficilement réalisable. Il faut faire face à de nombreux obstacles et défis. On s’abstient souvent par manque de connaissances, peur de l’échec et autres formes de manque de confiance en soi.
L’objectif de ce programme est de mettre en œuvre la Modélisation des Facteurs de Succès (Success Factor ModelingTM) pour devenir réellement « entrepreneur ». Un entrepreneur, en ce sens, désigne toute personne qui a une idée ou un projet qu’il ou elle aimerait voir de- venir une réalité viable.
Les exercices vous permettront de mieux vous connaître et d’identifier un projet entrepreneurial qui exprime votre plus profonde passion connectée à votre vision pour un monde meilleur.
L’entrepreneuriat, la dernière aventure Humaine, un vrai voyage du Héros ! Michaël AMEYE
Qu’ont en commun tous les entrepreneurs du monde ? Que peut- on modéliser de leurs réussites et de leurs échecs. Comment intégrer dans les muscles les différentes étapes du périple de l’entrepreneur ?
C’est un véritable voyage en mouvement qui vous est proposé. Par le corps, vous explorerez les phases du voyage du Héros, modélisé par Robert Dilts sur base des travaux de Joseph Campbell. Chaque phase sera, en effet, mise en relation avec des réalités entrepreneuriales, succès et échecs et vous serez invités à modéliser et à vous approprier les éléments qui vous conviennent et à créer votre propre carte du territoire entrepreneurial.
Si vous venez avec un vrai projet, vous en ressortirez avec des pistes d’exploration pour le renforcer…
Si vous venez sans projet, vous ressortirez, peut-être, avec des idées pour de nouveaux projets. Attention !
Comment réussir un pitch persuasif grâce aux outils de la PNL ? Antonio MEZA
Dans mon travail avec des entrepreneurs j’entends souvent:« à chaque fois que je dois faire une présentation je me sens nerveux et j’ai peur de la rater ».
Puis les retours après notre travail ensemble sont plus encourageants: «cette méthodologie m’a apporté une structure facile à appliquer qui me permet de parler de mon activité avec clarté. Cela a boosté ma confiance, mes résultats ont augmenté et je n’ai plus peur de prendre le devant de la scène ».
Vous aussi vous pouvez apprendre cette méthodologie simple qui vous permet de communiquer avec clarté et confiance pour convaincre vos clients, vos équipes, vos partenaires et vos investisseurs des bénéfices que votre entreprise peut leur apporter. Dans cet atelier, nous allons combiner des outils théoriques is- sus de la PNL et la modélisation des facteurs du succès (modèle de Dilts sur l’entrepreneuriat de la nouvelle génération) avec des outils créatifs comme la création d’histoires pour le cinéma ou le théâtre d’improvisation.
Cet atelier pratique et interactif vous donnera les clés en main pour créer vos présentations avec plus d’aisance, avoir de l’impact pour votre propre entreprise ou avec vos clients de coaching et de formation.
PNL et Entrepreneurship, Céline et François DURNEZ
La PNL est née de la modélisation de grands thérapeutes, comme Virginia Satir, Milton Erickson ou encore Fritz Perls. Que donne- rait donc l’analyse et la modélisation, voire l’inspiration de l’étude des entreprises ayant marqué leur temps, comme Google ainsi que d’entrepreneurs charismatiques comme Gustave Eiffel, Thomas Edison, fondateur de General Electric ou encore Richard Branson pour Virgin ?
Ce qui fait la réussite d’une entreprise se base sur la capacité de développer l’entrepreneurship en interne, ou d’intrapreneurship, conduisant à une capacité d’engagement hors du commun des acteurs clés dans l’entreprise. Ces acteurs agissent dans l’entreprise comme si c’était la leur, au quotidien, dans chacune de leurs actions. Comment donc conduire cette dynamique d’intrapreneurship en interne ?
Au-delà de la conventionnelle approche d’une vision, valeurs et unicité communes, ces entrepreneurs incarnent en continu au niveau du cerveau, cœur et corps cette dynamique d’engagement physiologique in- dispensable à la réussite des grandes entre- prises. Nous approfondirons et présenterons combien la PNL appliquée continuellement permet d’identifier des clés de réussite d’entrepreneurship, notamment :
- Activer des niveaux logiques plus élevés pour une motivation intrinsèque.
- Identifier et dépasser les croyances bloquant le niveau d’engagement pour activer les pleins potentiels.
- Évoluer de la modélisation à la capacité d’inspiration du mindset -état d’esprit- d’entrepreneur.
- Enrichir les approches PNL avec l’application des principes universels communs à de nombreuses sciences.
- Enfin, et surtout, comment effectuer ce type de démarche à la fois individuellement et aussi collectivement, au sein d’une organisation.
- Les participants vivront, avec des partages d’expérience ainsi que des exercices concrets combien la PNL peut être un levier de croissance de l’entrepreneurship indispensable à l’évolution actuelle du monde de l’entreprise.
Vous souhaitez recevoir le programme, complet, via e-mail ?
[/av_textblock]