- Cet évènement est passé.
Du doute à la pensée qui « radicalise »: Quels sont les leviers psychologiques ?
24 février 2017 @ 19 h 30 min - 22 h 00 min
5€Entre ceux qui citent principalement les difficultés d’ordre socio-économique et ceux qui ne jurent que par les causes idéologiques pour expliquer le phénomène de « la radicalisation », cela semble être un débat sans fin…
Entre temps, les acteurs sociaux ne savent comment [ils sont censés] agir concrètement sur le terrain. Mais pour « penser » un projet (éducatif et/ou pédagogique) encore faut-il comprendre de quelle manière procèdent les rabatteurs (virtuels et réels) pour « activer » la disquette « intégriste » auprès de leur public potentiel.
Qu’est-ce qui fait qu’un artiste (musicien, dessinateur,…) décide de mettre fin à sa passion du jour au lendemain ? Qu’est ce qui fait que – malgré un éventail d’interprétations ouvertes et adaptées à la vie en société – ce sont en général celles qui sont les plus radicales qui sont les plus suivies ?
Cette conférence s’adresse autant aux acteurs sociaux (éducateurs spécialisés, enseignants, etc.) que les personnes intéressées par la thématique. Nous allons parcourir ensemble les différents leviers psychologiques utilisés par les gourous en tout genre..
Animateur: Zoher Guennani, Maitre-Praticien en PNL et Responsable Guidance à l’ispat. Lien linkedIn, cliquez-ici ! et pour découvrir le blog de Zoher, vous pouvez cliquer ici !